Le Do It Yourself rencontre un franc-succès. Solution économique, le DIY est aussi une moyen de donner libre cours à son imagination et de laisser parler son esprit créatif. Et quoi de mieux que l’anniversaire de votre enfant pour exprimer vos talents d’artiste ?

Fabriquer une guirlande lumineuse

Les enfants aiment la couleur et la lumière, la guirlande lumineuse saura séduire votre enfant et ses petits camarades lors de cette fête d’anniversaire. Pour cela, il suffit de prendre une guirlande lumineuse tout à fait classique et de créer une pochette colorée que vous placerez sur les ampoules. C’est simple, prenez un tissu coloré ou même du tissu blanc que vous peindrez avec une peinture spéciale pour le tissu. Pour fabriquer le pochon, prenez un tissu de 15 x 20 cm et pliez-le en deux pour obtenir une largeur de 10 cm. Utilisez une machine pour coudre sur la longueur. Il ne vous reste plus qu’à nouer une ficelle au niveau de l’ampoule pour ensuite relier tous les pochons.

Des masques Do It Yourself

Les enfants adorent se déguiser, voilà une idée pour un DIY à l’occasion d’un anniversaire. Et pourquoi ne pas tenter de fabriquer un masque de super-héros ? C’est simple et rapide, vous pourrez même le faire avec votre enfant. Il vous suffit de prendre une feuille cartonnée et de découper la forme d’un masque avec, bien sûr, des trous pour les yeux. Dessinez un cercle entre les deux yeux avec une étoile à l’intérieur. Demandez à votre enfant de colorier en rouge le masque, l’étoile et de colorier en jaune l’intérieur du cercle. Découpez des éclairs que votre enfant pourra colorier en jaune et collez les aux extrémités. Votre petit sera le plus beau super-héros de la journée.

Le Do It Yourself pour un anniversaire n’a pas réellement de limites. Cartes d’anniversaire, invitations, décorations diverses, piñata, il y a mille manière de faire plaisir à votre enfant tout en exprimant votre âme d’artiste.

Source photo